Je rappelle que venir dans une guilde donne des avantages : progression en XP et gains en or grâce aux niveaux "Maître" et "Trésor" développés par la guilde mais aussi le nombre de donjons réussis (gain d'expérience pour chaque joueur enrôlé, + 2 % pour les niveaux maître et trésor); mais vous devez aussi vous conformer à des devoirs envers votre guilde c'est-à-dire l'impôt qui nous permet de faire monter les caractéristiques suivantes : Château-fort, Trésor et Maître mais encore d'acheter l'entrée des donjons.
Voici la règle mise en place officialisée par le chef de guilde et les autres officiers.
Je prend en compte la quantité d'or gagnée pour une garde de 10 heures en fonction de votre niveau d'expérience et bien sûr du bonus or de la guilde (car plus votre niveau d'expérience et le bonus or de la guilde sont élevés, plus vous gagnez d'or lors d'une garde ou même en taverne). J'applique ensuite un pourcentage de 25 % sur cette garde de 10 heures que vous avez gagné afin obtenir le calcul de l'impôt à payer par jour. Enfin, je multiplie ce résultat par 7 pour calculer l'impôt que vous devez pour la semaine.
Exemple pour un joueur de niveau 20 : celui-ci gagne pour une garde de 10 heures en tenant compte du bonus actuel de la guilde de 56 % = 80 pièces d'or. J'applique ma retenue de 25 % d'impôt ; ce qui me donne 80 / 4 = 20 pièces d'or à payer par jour de garde de 10 heures. Donc pour la semaine (car vous devez obligatoirement faire une garde de 10 heures par jour), cela fera 20 x 7 = 140 pièces d'or d'impôt.
Merci de votre compréhension - longue vie à Camelot
Par contre, vous pouvez aussi vous acquitter de votre impôt en donnant des champignons ; 1 champignon donné est équivalent à 1 jour d'impôt.
Sanction en cas de non paiement de l'impôt :
Elle sera radicale et sans appel si au bout de 2 semaines les impôts dûs n'ont pas été totalement remboursés. Il y aura une exclusion définitive du joueur.